Pour soutenir le festival c'est par ici !

Patrick Lasseube

Président fondateur du groupement des communes aux noms burlesques, pittoresque et chantants de France

     La commune de Ballots vient à son tour relever un défi national, celui d’organiser l’un des plus grands et des plus atypiques marchés gourmands de France.

Une initiative audacieuse qui semble en contradiction avec la consonance du nom porté par cette commune rurale de la Mayenne. Mais ne vous fiez pas aux apparences.

Ballots a décidé de « profiter de son nom pour se faire un nom ». Elles sont plus d’une quarantaine de communes aux noms burlesques, pittoresques ou chantants à maîtriser l’art de l’autodérision.

La manifestation prévue en juillet  2019 ne sera ni ordinaire, ni quelconque, bien au contraire. Ballots accueillera le 17ème grand marché gourmand qui réunira une trentaine de communes, toutes venues présenter leurs spécificités en matière de gastronomie et produits des terroirs : dégustations, animations… Le temps d’un week-end, Ballots proposera au grand public un tour de France de la bonne humeur unique en son genre.

 

Michèle Bourgeolet

Présidente de l'association C'Ballots

      Nous avons la joie d’organiser et d’accueillir pour la première fois un événement national à BALLOTS.

Une quarantaine de communes est conviée à nous rejoindre pour présenter la 17ème Edition du Grand Festival des communes de France aux noms burlesques ou chantants.
Lors du week-end du Samedi 6 et Dimanche 7 Juillet 2019, nous présenterons un grand marché atypique. Il rassemblera le savoir-faire artisanal de la Mayenne et des 30 délégations venues des différentes régions de l’Hexagone. Les 10 000 visiteurs attendus accéderont gratuitement au Tour de France Gastronomique dans une ambiance festive. Des animations sur le thème du cheval vont ponctuer la manifestation, de multiples activités de promotion de notre patrimoine local et culturel seront proposées.
Nous souhaitons promouvoir les activités économiques et les atouts touristiques de notre territoire. Ensemble, nous allons réussir ce magnifique projet. Vous partagez, comme nous, les valeurs de notre territoire, alors rejoignez-nous. 

François Quargnul

Maire de Ballots

         Depuis que notre candidature a été retenue pour l’organisation de la 17ème rencontre des communes aux noms burlesques et chantants, les 6 et 7 juillet 2019, l’association C’Ballots mobilise toutes les forces vives de notre commune. Très vite, au-delà de notre commune, c’est toute la communauté des communes du pays de Craon, au travers des associations, des bénévoles et des moyens dont nos collectivités disposent, qui s’est mobilisée. Aujourd’hui, nous avons également besoin d’autres partenaires pour nous accompagner dans cette formidable vitrine nationale qu’est ce rassemblement. Ce n’est pas une simple réunion de communes rurales mais c’est aussi un formidable coup de projecteur pour tous les producteurs locaux. Le public fera le tour de France de la gastronomie et de l’artisanat local à Ballots en 2019. Le visiteur découvrira notre département mais aussi ceux des autres communes. Si vous pensez que montrer son savoir faire, défendre la ruralité constituent des valeurs qui méritent d’être soutenues, alors n’hésitez pas à nous accompagner de quelque façon que ce soit, nous saurons montrer votre engagement.

Fernand Jeudy

Membre d'Honneur de l’association C'Ballots

Les éditons précédentes ....

© 2019 by C'Ballots.

  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

Suivez nous avec le #cballots